Assistant / Assistante de service social (H/F)

SANTE AU TRAVAIL EN MAYENNE
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Rejoignez le SATM et agissez pour le maintien en emploi !
Qui sommes-nous ?
Le Service de Prévention et de Santé au Travail en Mayenne (SATM) est un acteur clé de la prévention et du suivi de la santé des travailleurs. Avec une équipe de 83 collaborateurs, nous accompagnons plus de 6 000 entreprises et 71 000 salariés à travers trois missions essentielles :
Prévention des risques professionnels
Suivi de l'état de santé des travailleurs
Prévention de la désinsertion professionnelle

Dans un contexte de transformation majeure du secteur de la santé au travail, nous renforçons notre approche de prévention primaire pour accompagner nos adhérents et leurs salariés de manière encore plus proactive.

Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant le SATM, vous :
Travaillez en équipe pluridisciplinaire avec des médecins, ergonomes, psychologues, et techniciens en prévention.
Intervenez directement auprès des entreprises et des salariés pour prévenir la désinsertion professionnelle.
Collaborez avec les acteurs du maintien en emploi sur le territoire (CPAM, CARSAT, MDPH, CAP Emploi.).
Bénéficiez d'un environnement stimulant et porteur de sens.

Votre mission

En tant qu'Assistant(e) de Service Social du Travail, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des salariés confrontés à des problématiques de santé affectant leur capacité de travail. Vous serez amené(e) à :
Accompagner individuellement et collectivement les salariés en risque de désinsertion professionnelle et favoriser leur maintien en emploi.
Rencontrer les salariés sur site, analyser leur situation, identifier les freins et leviers, et faciliter leur accès aux droits (RQTH, invalidité, évolution professionnelle, fin de carrière.).
Collaborer avec les acteurs du maintien en emploi (CPAM, CARSAT, MDPH, CAP Emploi.) pour optimiser les solutions d'accompagnement.
Apporter une expertise sociale à l'équipe pluridisciplinaire en analysant les problématiques rencontrées sur le terrain.
Concevoir et animer des actions collectives sur la prévention de la désinsertion professionnelle et le maintien dans l'emploi.
Contribuer aux projets du SATM, en participant aux actions menées avec les équipes.

Déplacements réguliers à prévoir sur l'ensemble du département de la Mayenne.

Profil recherché
Titulaire du Diplôme d'État d'Assistant(e) de Service Social (DEASS), vous avez une expérience significative en service social du travail.
Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et faites preuve de diplomatie pour instaurer un climat de confiance.
Vous êtes dynamique et à l'aise dans l'animation de groupes et d'actions collectives.

Nos avantages

22 RTT/an
Mutuelle prise en charge à 100%
Régime de prévoyance
Titres restaurants
Prise en charge des frais de déplacement

Prêt(e) à donner du sens à votre carrière ?
Rejoignez une structure en pleine évolution, où vos compétences feront la différence.

Contactez-nous dès maintenant !

Experience: 5 An(s)

Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes

Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes

Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Laval
Contrat : CDI
Salaire : 32 000 € par an

Les offres similaires

Médecin du Travail H/F

Laval
CDI
W Hunt
Postée il y a 7 jours

Médecin du Travail F/H

Laval
CDI
Pas de télétravail
W HUNT
Postée il y a 7 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Laval / Emploi Assistant de service social