Animateur sécurité (H/F/X)

Les missions du poste

LE POSTE :

Rattaché(e) à la Responsable sécurité du site et intégré(e) à un service de 3 personnes, votre mission principale sera d’animer et de mettre en œuvre les politiques du site pour atteindre les objectifs fixés en matière de sécurité.

Dans ce cadre, en collaboration avec l’équipe, vous assurerez les missions suivantes :

  • Réaliser le suivi terrain du site : rondes, effectuer des exercices de situations d’urgence, analyser les accidents de travail et presque accidents etc.
  • Travailler sur les priorités en fonction des échéances et de l’actualité du site en matière de sécurité (consignations, expositions produits chimiques, zonage ATEX, incendie etc.)
  • Sensibiliser le personnel du site et les intervenants extérieurs : accueillir les nouveaux arrivants, participer aux réunions de service, animer les causeries et visites sécurité au poste, animer et rédiger des plans de prévention
  • Collaborer avec les managers pour la prévention et l’amélioration de la maitrise des risques
  • Mettre à jour le DUER et les fiches de sécurité au poste de travail
  • Participer à la veille réglementaire et la vérification de la conformité du site
  • Préparer et animer des audits
  • Veiller à l’application des consignes de sécurité au quotidien

Le profil recherché

VOTRE PROFIL :

De formation supérieure en sécurité, vous avez une expérience sur un poste similaire de préférence dans le domaine industriel et/ou BTP.

Grâce à votre bienveillance, votre pédagogie mais également votre force de persuasion et votre rigueur, vous renforcez la culture sécurité du personnel.

Au-delà de votre bagage technique et des connaissances en réglementations, votre sens de l’observation vous permet de vous adapter rapidement à votre environnement. Vous avez la faculté de travailler à la fois en autonomie et en équipe avec laquelle vous communiquez efficacement de manière régulière.

La maîtrise de l’outil informatique et le permis B sont indispensables au poste.

Bienvenue chez SECHE ECO INDUSTRIES

Séché Environnement est un acteur de référence de la gestion des déchets, y compris les plus complexes et dangereux, et des services à l’environnement, notamment en cas d’urgence environnementale. Grâce à son expertise en matière de création de boucles d’économie circulaire, de décarbonation et de maîtrise de la dangerosité, et à ses technologies de pointe développées par sa R&D, Séché Environnement contribue depuis près de 40 ans à la transition écologique des industries et des territoires ainsi qu’à la protection du vivant.

Groupe industriel familial français, Séché Environnement accompagne ses clients avec ses filiales implantées dans 9 pays stratégiques et plus de 120 implantations dans le Monde, dont une cinquantaine de sites industriels en France. Fort de ses quelque 7300 salariés dont environ 3000 en France, Séché Environnement a réalisé 1110,5 M€ de chiffre d’affaires en 2024, dont environ 32% à l’international.

Avec ses 4 sites en France et 230 collaborateurs, Séché Eco Industries est spécialisé dans la collecte, la valorisation matière et énergétique, le traitement et le stockage des déchets.

Vous partagez l’ambition de notre groupe et souhaitez intégrer des équipes à taille humaine où chacun peut faire preuve d’autonomie et gagner en responsabilité ? Alors rejoignez-nous !

Cette offre vous intéresse ? Alors n’hésitez pas et déposer votre candidature sur notre portail :

Infos complémentaires

LES CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible
  • Poste basé à Changé (53) à 15min du centre-ville de Laval
  • Statut Agent de maitrise forfait jours
  • Rémunération selon profil et expérience
  • 13ème mois sous conditions d’ancienneté
  • Participation selon accords en vigueur
  • Prime d’ancienneté sous conditions d’ancienneté
  • Avantages du Comité Inter Entreprise sous conditions d’ancienneté
  • Possibilité de bénéficier de CESU et tickets restaurant

Chargement
Lieu : Changé
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Changé / Emploi Animateur sécurité