ANIMATEUR ENFANCE POUR ACCUEIL DE LOISIRS (H/F)

MAIRIE
Postée il y a 21 jours

Les missions du poste

Au sein de l'île aux Mômes, vous aurez à remplir les missions suivantes :
Animation
- Accueillir les enfants de 3 à 10 ans
- Concevoir proposer et mettre en œuvre des activités d'animation dans le cadre du PEDT

Dates de début de contrat : vacances scolaire de février du 10 au 21 février 2025

Savoirs
- Connaissance en technique d'animation, d'encadrement et d'écoute.

Savoir-faire
- Maitrise des techniques d'animation
- Coordonner des temps d'animation
- Encadrer des activités de loisirs
- Capacité à analyser les besoins du public
- Construire et développer une démarche coopérative de projet
- Savoir rendre compte.

Savoir-être
- Sens du travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Dynamisme
- Prise d'initiative
- Force de proposition.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Saint-Berthevin
Contrat : CDD
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Berthevin / Emploi