Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

G E I Q BTP 53
Postée il y a 44 jours

Les missions du poste

Rejoignez une équipe dynamique et investie !

Vous êtes à la fois rigoureux/se, organisé(e) et à l'aise avec les chiffres ? Vous aimez relever des défis variés dans un environnement dynamique ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif/ve et Comptable pour rejoindre notre équipe et contribuer à la gestion fluide de l'entreprise.

Vos missions
Gestion administrative :
o Accueillir et orienter les visiteurs et les appels téléphoniques.
o Gérer les agendas, organiser les réunions et préparer les documents nécessaires.
o Rédiger et classer des documents administratifs (courriers, rapports, contrats).
o Assurer le suivi du courrier entrant et sortant.
o Gérer les commandes et les fournitures de bureau.
Gestion financière :
o Saisir et suivre les factures clients et fournisseurs.
o Préparer les paiements et effectuer les rapprochements bancaires.
o Suivre les créances et relancer les clients pour les paiements impayés.
o Participer à l'élaboration des déclarations fiscales et sociales (TVA, charges sociales, etc.).
Support aux services financiers :
o Assurer le suivi de la trésorerie et de la gestion des flux financiers.
o Aider à la préparation des audits financiers internes et externes.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité générale,Logiciel de paie,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Construction d'autres bâtiments

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité générale,Logiciel de paie,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Construction d'autres bâtiments

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Laval
Contrat : CDD
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