Technicien en prévention des risques professionnels - IPRP (H/F)
Le service de Prévention et de Santé au Travail en Mayenne (SATM) est un service interentreprises avec trois grandes missions au sein du département :
La prévention des risques professionnels ;
Le suivi individuel de l'état de santé des travailleurs ;
La prévention de la désinsertion professionnelle.
Pour cela, le SATM est composé de 88 collaborateurs de la prévention et santé au travail avec des équipes pluridisciplinaires constituées autour des Médecins du Travail, du Responsable pôle prévention et du Responsable pôle paramédical.
Le SATM intervient sur un large périmètre de plus de 6000 entreprises adhérentes et 71000 salariés sur le département de la Mayenne.
Missions
L'intervenant en prévention des risques professionnels, en relation étroite avec son équipe secteur et l'équipe pluridisciplinaire du pôle prévention, et sous la responsabilité du Responsable du pôle prévention, assure :
La promotion du service de prévention et de santé au travail auprès des adhérents notamment sur les missions et activités du SATM ;
La création et la mise à jour des fiches entreprises de son secteur ;
Un premier repérage des risques professionnels des entreprises ;
La sensibilisation, avec les équipes, des entreprises sur les risques professionnels ;
L'accompagnement à la réalisation du DUERP des adhérents de son secteur ;
La réalisation, le cas échéant, d'études de postes ;
L'animation de sensibilisation préventive intra ou inter-entreprises.
Poste en CDI basé à Laval et à temps complet.
Profil recherché
Avoir au minimum le niveau bac+2 (Hygiène, Sécurité, Environnement) et 1 an d'expérience en santé ou 3 ans d'expérience professionnelle préférentiellement en santé au travail.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Proposer des améliorations pour optimiser les processus,Recueillir et analyser les besoins client
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.