Technicien / Technicienne en diagnostics immobiliers (H/F)
Votre formation : niveau BAC + 2 idéalement technique du bâtiment - des certifications seront à passer.
Votre travail : vous réaliserez des contrôles, mesurages et diagnostics dans les biens immobiliers ; rédigerez des rapports et conseillerez les clients des risques et possibilités d'amélioration de leur habitat.
Vos conditions de travail : travail en journée du lundi au vendredi avec une demi-journée de repos par semaine, voiture de service, ordinateur portable, titres restaurant et PEE
Votre rémunération : à partir de 2000 € brut par mois selon diplôme et expérience.
Votre personnalité : Vous êtes dynamique et vous aimez bouger, le travail en autonomie, la discrétion, l'impartialité, la rigueur. Vous êtes curieux(se) et disposé(e) à remettre en question votre façon de faire en fonction des évolutions exigées...rejoignez-nous.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Calcul de surface,Droit immobilier,Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.),Réaliser les prélèvements d'échantillons, les mesures d'eau, d'air, de poussières et analyser les résultats,Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementaux,Actualiser régulièrement ses connaissances,Procéder à un diagnostic amiante,Procéder à un diagnostic de performance énergétique,Procéder à un diagnostic d'état parasitaire,Procéder à un diagnostic gaz,Procéder à un diagnostic plomb,Répondre aux attentes d'un client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.