Technicien analyste R&D (F/H)
Le
succès d'une entreprise passe avant tout par les hommes et femmes qui la
composent...
Ensemble, partageons nos talents.
Ceva Santé Animale est la 1ère entreprise de santé animale française, et
est classée au 5ème rang mondial.
Ensemble, c'est avec passion que les femmes et les hommes de Ceva
recherchent, développent, produisent et commercialisent des solutions de
santé innovantes pour soigner tous les animaux, et ainsi contribuer à la
préservation des grands équilibres de notre planète.
Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de soins et de bien-être
possible aux animaux d’élevage (volailles, porcs, ruminants), aux animaux de
compagnie (chiens et chats) et à la faune sauvage.
En effet, notre vision « Ensemble, au-delà de la santé animale » met en
avant le lien étroit qui existe entre la santé et le bien-être des personnes,
des animaux et de notre planète. Ceva est plus que jamais engagé dans une
approche « One Health », une seule santé en français.
Dans le cadre de notre politique "Diversité, équité et inclusion", Ceva Santé Animale s'engage en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap et déploie les moyens nécessaires au bon déroulement des entretiens de recrutement. N'hésitez pas à nous solliciter.
Vos missions :
Au sein du département Recherche et Développement du Campus Ceva Laval, vous aurez pour mission la mise au point, le développement, la validation et le transfert des méthodes d’analyses des produits non pharmaceutiques principalement liquides de type shampoings, huiles ou émulsions dans le respect de la réglementation et des règles d'hygiène et sécurité.
Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :
- Réaliser les analyses nécessaires au développement du produit, faire les études bibliographiques associées et contacter les sous-traitants en cas de nécessité.
- Effectuer les analyses pour les études de stabilité préliminaires en condition accélérée et long terme ainsi que celles liées à la vie du produit
- Réaliser les pré-validations et validations des méthodes d’analyses ainsi que le transfert de celles-ci
- Mener à bien des études analytiques liées à des demandes d’essais provenant d’autres services (Marketing, Réglementaire, laboratoire de contrôle qualité…)
- Proposer une interprétation des résultats obtenus
- Rédiger des protocoles et rapports d’études
- Gérer et suivre les études sous-traitées
- Assurer l’interface avec le service de formulation OTC
- Participer au bon fonctionnement du laboratoire : suivi de l’entretien et des qualifications des équipements, vérification des données brutes, approvisionnement et gestion des consommables, réactifs, standards...
Votre profil :
Autonome, rigoureux (se), organisé (e), vous disposez d’un excellent esprit d’équipe et de bonnes capacités d’adaptation et de communication. Vous démontrez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse dans la gestion des études en sous-traitance et des situations critiques/problématiques.
Vos compétences techniques :
- BAC +2/3 en Chimie analytique et expérience réussie d’au moins 5 ans dans la fonction
- Maîtrise des techniques HPLC/UPLC (détection UV, MS), CPG
- Bonne connaissance des prérequis au développement de méthodes HPLC
- Bonne connaissance des méthodes de caractérisations physico-chimiques (viscosité, granulométrie...)
- Connaissance des prérequis à la réalisation et au déroulement des études de stabilité
- Connaissance des référentiels ICH ou VICH pour la réalisation des validations analytiques
- Capacité à comprendre, rédiger des documents et interagir en anglais
- Esprit de synthèse afin de rédiger des rapports d’étude
- Capacité à travailler dans un environnement BPF /cGMP