Un responsable du service éclairage public et feux tricolores (F/H)
VOS MISSIONS :
Placé sous la coordination du Directeur mutualisé voirie et éclairage public, vous êtes chargé d'assurer le pilotage managérial, technique, administratif et financier.
À cet effet, vos missions sont les suivantes :
Management du service :
- Coordonner l'activité du service éclairage public - feux tricolores,
- Réaliser les bilans d'activité et d'indicateurs de consommation électrique,
- Élaborer et gérer les marchés nécessaires à l'activité du service,
- Préparer le budget et assurer le suivi des bons de commande et des factures,
- Assurer le lien avec les élus, les associations, les riverains et participer aux commissions,
- Gérer la programmation des astreintes et permanences de la régie
- Faciliter le travail en transversalité avec les autres services acteurs sur le domaine public.
Gestion et développement du patrimoine éclairage public et feux tricolores :
- Suivre le déploiement du changement de l'éclairage en LED, du système de pilotage et suivre le programme de mise aux normes des carrefours à feux.
- Élaborer les choix techniques des illuminations de fin d'année et de mise en valeur du patrimoine et piloter leurs mises en œuvre.
Prospective et aide à la décision :
- Être force de propositions, en lien avec les élus, le directeur et le directeur de département, dans la définition des actions à mener pour répondre aux objectifs fixés,
- Assurer une veille technique et réglementaire du domaine d'activités.
VOTRE PROFIL :
- Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux
- Formations universitaires supérieures dans le domaine du génie civil, de la maîtrise énergétique appréciées,
- Expérience réussie sur un poste d'encadrement demandée,
- Maîtrise des techniques d'entretien dans les domaines de l'éclairage public, des feux tricolores,
- Maîtrise des règles et de sécurité du travail,
- Connaissance des règles de la commande publique et des marchés à bons de commande, capacités à élaborer et suivre le budget de fonctionnement du service,
- Connaissance des politiques publiques, du cadre réglementaire de gestion de domaine public, des techniques de travaux et d'entretien, des modes de gestion et du management d'équipe,
- Capacité à travailler en mode projet,
- Aptitude au travail en équipe et transversal, excellent sens du relationnel avec les différents interlocuteurs : élus, services, prestataires, agents,
- Autonomie, rigueur, diplomatie, force de proposition.
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
- Organisation du travail au choix sur 4,5 jours ou sur 5 jours avec attribution de RTT
- Lieu de travail : Centre Technique Municipal
NOS POINTS FORTS :
- Rémunération statutaire avec prime mensuelle RIFSEEP + prime annuelle
- Accès au comité d’œuvres sociales du CNAS
- Participation à la mutuelle/prévoyance si contrat labellisé
- Accès à une offre de formation variée
Prise de poste envisagée dès que possible
Merci de déposer votre dossier de candidature, CV actualisé et lettre de motivation, uniquement sur le site : https://recrutement.laval.fr
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : le 1er décembre 2024