Technicien Life Cycle Management F/H
Le
succès d'une entreprise passe avant tout par les hommes et femmes qui la
composent...
Ensemble, partageons nos talents.
Ceva Santé Animale est la 1ère entreprise de santé animale française, et
est classée au 5ème rang mondial.
Ensemble, c'est avec passion que les femmes et les hommes de Ceva
recherchent, développent, produisent et commercialisent des solutions de
santé innovantes pour soigner tous les animaux, et ainsi contribuer à la
préservation des grands équilibres de notre planète.
Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de soins et de bien-être
possible aux animaux d’élevage (volailles, porcs, ruminants), aux animaux de
compagnie (chiens et chats) et à la faune sauvage.
En effet, notre vision « Ensemble, au-delà de la santé animale » met en
avant le lien étroit qui existe entre la santé et le bien-être des personnes,
des animaux et de notre planète. Ceva est plus que jamais engagé dans une
approche « One Health », une seule santé en français.
Dans le cadre de notre politique "Diversité, équité et inclusion", Ceva Santé Animale s'engage en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap et déploie les moyens nécessaires au bon déroulement des entretiens de recrutement. N'hésitez pas à nous solliciter.
Ceva Santé Animale recherche son/sa futur(e) Technicien(ne) LCM pour un poste en CDD, basé sur le Campus de Louverné, à 5 minutes de Laval (53).
Au sein de l’équipe Supply Chain et dans le cadre du cycle de vie des produits, dit « LCM : Life Cycle Management », vous serez chargé(e) de mener à bien des projets impliquant des modifications produits.
Ces projets nécessitent une coordination spécifique au sein de la Supply Chain, notamment lorsqu’ils présentent une certaine complexité de gestion (en raison de leur volumétrie et/ou de leurs spécificités).
Vos missions :
- Participer à la définition de la stratégie d’implémentation du « changement », en prenant en compte l’ensemble des contraintes propres au projet, en collaboration avec les équipes support (Supply Chain, Affaires Réglementaires, Industriel, Qualité, Marketing…).
- Définir et coordonner toutes les actions Supply Chain nécessaires à la réussite du projet LCM, tout en respectant le planning préalablement validé.
- Superviser l’écoulement des stocks dans le cadre d’un switch, en limitant les pertes (DPS).
- Maintenir à jour une base de données regroupant les principaux projets LCM en cours et à venir.
- Garantir une visibilité claire des dates de mise à disposition auprès des pays concernés.
Pour cela :
- Vous déploierez la feuille de route établie pour les projets identifiés.
- Vous préparerez les informations et scénarios liés aux contraintes de stocks et à leurs impacts (BFR, délais, etc.), puis les appliquerez en fonction des décisions retenues.
- Vous élaborerez la planification de la disponibilité des produits en tenant compte des contraintes des parties prenantes (AR, GID, R&D, DT/PAO, Marketing, Qualité, Production…) et en garantirez la bonne exécution.
- Vous assurerez la réalisation des étapes prévues dans le planning, en collaboration avec les différents services du campus et les équipes Corporate.
Votre profil :
Niveau d’étude / formation : Bac +2 Logistique
Compétences Techniques / Savoir-faire :
- Connaissance de la chaine d’approvisionnement.
- Capacité à déployer, coordonner et promouvoir les procédés.
- Gestion de projet.
Compétences Comportementales / Savoir être :
- Communication : faire preuve de structure, d’assurance et d’esprit de synthèse.
- Esprit d’équipe : Travailler en mode coopération.
- Autonomie.
Vos avantages chez Ceva :
- Rémunération fixe + variable,
- Intéressement, Participation, Plan Épargne Entreprise attractif,
- Mutuelle et prévoyance,
- Avantages CSE,
- Télétravail, Compte Épargne Temps,
- Tickets restaurant.