Un ou Une responsable technique bâtiments (secteur Nord)

CD 53
Postée il y a 21 jours

Les missions du poste

Responsable technique bâtiments :
- Encadrement, organisation et contrôle des activités en régie confiées à l'équipe d'agencement intérieur (4 collaborateurs) et à l'équipe d'agents de maintenance des collèges du secteur (7 collaborateurs) ;
- Exécution du programme des travaux de maintenance (Niveaux 1 à 2) et d'aménagement (préparation, passation des commandes, planification, gestion financière et comptable des opérations, réception des travaux) ;
- Gestion des dépannages et imprévus pour le maintien permanent en état d'usage et de fonctionnement des établissements ;
- Conduite des prestations externalisées de travaux ou de réparations confiées aux entreprises (programmation des interventions, direction de l'exécution) ;
- Direction de rendez-vous de chantier (en interne ou avec des entreprises en cas d'externalisation de la prestation) ;
- Rédaction de comptes rendus de réunions, de courriers ;
- Préparation des travaux dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement propres à l'intervention ;
- Gestion financière, comptable des opérations, suivi analytique (logiciel IG4) ;
- En soutien technique du chef de l'ATDB et en relation avec le chef du SET participation à la conception et à l'élaboration des cahiers des charges de projets ;
- Participation aux réunions (extérieures, au sein de l'ATDB, de la Direction).

Correspondant des établissements :
- Correspondant des établissements (collèges publics, autres bâtiments départementaux, centres d'incendie et de secours) sur le secteur Nord du Département ;
- Fonctionnement transversal avec les autres services de la Direction des bâtiments.

Gestion du patrimoine : 
- Consignation des interventions effectuées dans le cadre de la constitution du dossier de maintenance ;
- Historisation des opérations.\n\n- Formation technique en bâtiment (menuiserie, électricité, peinture, revêtement de sol) ;
- Expérience sur un poste ou sur des missions similaires appréciée ;
- Connaissances approfondies des réglementations techniques, des réglementations liées à la sécurité-incendie dans les établissements recevant du public et accessibilité handicapés ;
- Maîtrise de l'environnement réglementaire (marchés publics, comptabilité ...) et de l'organisation administrative du Conseil Départemental ;
- Connaissances en management (encadrement, gestion de conflits).
- Maîtrise de l'outil informatique et des principaux logiciels bureautiques et graphiques (traitement de texte, tableur ...) ;
- Bonnes capacités rédactionnelles requises (rapports, notes de synthèse, comptes rendus ...) ;
- Maîtrise technique exigée (dans les champs de compétences des équipes) ;
- Maîtrise des matériels et outils mis à disposition des équipes dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement propres à l'intervention ;
- Capacité à planifier l'activité des équipes ;
- Relations appropriées avec les élus, les maîtres d'oeuvre et autres prestataires, les entreprises et les chefs d'établissement ;
- Capacités démontrées d'autonomie et d'encadrement ;
- Aptitudes développées au travail en équipe ;
- Rigueur et organisation ;
- Respect des consignes ;
- Être force de propositions (matériaux innovants, évolutions techniques, environnement du travail) ;
- Facultés d'anticipation, d'analyse, de hiérarchisation et de résolution des problèmes détectés.\n\n- Disponibilité en termes d'horaires ;
- Déplacements fréquents sur l'ensemble du département ;
- Déplacements ponctuels hors département (formations) ;
- Astreinte décisionnelle (environ 1 fois toutes les 8 semaines).

Lieu : Laval
Contrat : CDI
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Laval / Emploi